Article par : Kevin Brown
Stella a commencé à travailler pour la Banque d’alimentation d’Ottawa en septembre 2024. Elle se souvient avec émotion que son premier quart de travail bénévole a consisté à aider à recueillir des dons de nourriture et d’argent lors du premier match à domicile des Sénateurs d’Ottawa de la saison de hockey 2024-2025 de la LNH. À l’instar des autres bénévoles en soutien administratif, Stella est toujours très occupée par diverses tâches
« Je suis arrivée au Canada en 2014 en tant qu’étudiante internationale et, après avoir obtenu mon diplôme, j’ai immédiatement travaillé dans le domaine du marketing en ligne. Puis, fin 2023, j’ai perdu mon emploi et j’ai pris le temps, en 2024, de voyager et de réfléchir à mes prochaines options professionnelles. Je suis allée deux fois en Alberta pour rendre visite à ma famille et à mes amis, puis j’ai décidé d’envisager de faire du bénévolat pour élargir mon expérience professionnelle et acquérir de nouvelles compétences. »
« Deux choses m’ont motivée. Premièrement, je me souviens très bien que ma mère nous emmenait, mes frères et sœurs et moi, plusieurs fois par an, dans un orphelinat de notre ville au Nigeria pour donner aux enfants les jouets et les livres que nous n’utilisions plus. Je me souviens de la joie qu’ils éprouvaient à nous voir et à recevoir des objets dont nous n’avions plus besoin. Ma mère avait l’habitude de fêter son anniversaire chaque année en visitant l’orphelinat, et j’ai donc appris très tôt la valeur de la générosité envers sa communauté. »
« Deuxièmement, je suis chrétienne depuis toujours et j’apprécie de prendre le temps de rendre à la communauté ce qu’elle m’a donné ; je crois que si quelqu’un a besoin d’aide, les autres doivent lui apporter leur soutien. J’apporte mes croyances et mes valeurs avec moi lorsque je fais du bénévolat à la Banque d’alimentation d’Ottawa. »
« Je reviens toujours à cause des gens de la Banque alimentaire. Cindy Warren, responsable de l’administration et de l’informatique, est une dirigeante extraordinaire qui se soucie de son travail et de son équipe. Elle nous incite à placer la barre très haut et à aider ceux qui en ont besoin. J’espère trouver un autre emploi bientôt, mais je prendrai toujours le temps de faire du bénévolat à la Banque d’alimentation d’Ottawa. »

À propos de Kevin Brown
Kevin s’est joint aux bénévoles de la Banque d’alimentation d’Ottawa, à la semi-retraite, en tant que professionnel chevronné des relations publiques et des communications. Il était à la recherche d’un rôle bénévole flexible au sein de la Banque d’alimentation d’Ottawa et était enthousiaste à l’idée de recueillir les histoires des bénévoles afin de les utiliser comme atouts pour partager et célébrer le bénévolat, améliorant ainsi la capacité de reconnaissance de la Banque d’alimentation d’Ottawa.
Au-delà de cet effort, Kevin est également devenu un bénévole actif et engagé dans le cadre des événements spéciaux, dont la personnalité et la présence sont très appréciées lors d’événements dans la communauté.
Lisez d’autres histoires de bénévoles à ottawafoodbank.ca/fr/benevolat/
Recent Comments